Activités

Accompagnement individuel

Nous prenons appui sur le postulat suivant : ce qui évolue dans la relation entre le consultant et son thérapeute change également dans la relation entre le consultant et lui-même, les autres et sa vie.

Notre principal travail est d’accompagner nos consultants à mettre de la conscience dans ce qu’ils traversent et de les aider à apprendre à vivre ce qui leur est aujourd’hui difficile.

Notre expérience nous montre qu’une fois que le difficile a été vécu, la vie circule de nouveau et il devient possible de passer à autre chose.

Notre posture à l’égard de la souffrance est donc claire : celle-ci est inévitable et apprendre à la vivre pour s’en libérer requiert un apprentissage au sein d’une relation qui le permette.

Accompagnement de couple

Nous avons choisi d’associer nos points de vue, nos compétences et nos différences d’homme et de femme pour accompagner les couples qui nous en font la demande.

Les accompagnements de couple se déroulent donc à 4, ce qui permet de respecter l’équilibre des polarités et d’apporter à nos consultants un contenant relationnel sécurisant.

La relation c’est la vie ! Et la vie c’est le mouvement, c’est le changement, c’est grandir. Mais parfois celle-ci a du mal à trouver son chemin. Et les partenaires touchent ainsi les limites de leur façon d’être ensemble.

Notre accompagnement vise avant tout à restaurer la relation dans sa fonction créatrice, porteuse de vie et d’évolution, pour le bénéfice de chacun des partenaires et d’une nouvelle façon d’être ensemble, mieux accordée à leurs désirs et leurs besoins.

Accompagnement de famille

Lorsque nous accueillons une famille, notre attention se porte en premier lieu sur ce qui motive la prise de rdv.

En observant le fonctionnement du système familial, nous proposons à chacun, selon sa place et son rôle, de reconnaître et d’assumer la part de difficulté qui lui est propre.

Cela permet d’alléger le poids du symptôme et de transformer l’impuissance en opportunité d’apprentissage et de croissance.

Formation

Depuis 6 ans, notre processus d’enseignement et de formation se développe, se structure et s’affine. Nous en décrirons le sens et les contours prochainement.